Un prix important pour la vedette de Mlle Bottine!
Dimanche soir avait lieu le Gala Québec Cinéma. Ce gala remet des prix, qu’on appelle les Iris, pour célébrer les meilleurs films québécois. Cette année, une jeune actrice que tu connais peut-être a particulièrement brillé: Marguerite Laurence! Elle a remporté le prix de la révélation de l’année. Et elle en a profité pour passer un message important aux adultes. Découvre lequel en lisant cet article! 😉
À 12 ans, Marguerite est devenue la plus jeune gagnante de l’histoire du gala! Elle a reçu l’Iris de la révélation de l’année pour son tout premier rôle au cinéma, celui de Simone dans le film Mlle Bottine. Ce prix est remis à un artiste qui se démarque pour la première fois au grand écran.
En acceptant son trophée, la jeune actrice était très émue. Elle a expliqué que cette reconnaissance lui donne encore plus envie de continuer à jouer. Elle a aussi parlé de son beau lien avec l’acteur Antoine Bertrand, qui l’a aidée à se sentir en confiance sur le plateau de tournage.
Dans Mlle Bottine, Marguerite joue le rôle de Simone, une jeune orpheline qui doit aller vivre chez son oncle musicien. Sa meilleure amie est… une moufette nommée Bottine! Tu t’en souviens peut-être: Mélanie lui avait posé vos questions dans une vidéo des As de l’entrevue.
Marguerite Laurence et Antoine Bertrand dans le film Mlle Bottine
Dans son discours de remerciement, elle a repris les mots du réalisateur André Melançon, connu pour ses films qui mettent en valeur les enfants, comme La guerre des tuques. Elle a dit: «Les jeunes ont des choses importantes à dire et à apprendre aux adultes. Je suis jeune, donc, je me permets de vous dire qu'il faut continuer à faire des films avec des jeunes, pour les jeunes. Puis, amener les jeunes voir ces films-là, nos films québécois».
Et toi, si tu faisais un film pour enfants, de quoi parlerait-il?
