Kamala, des chats et des blagues!
Parfois, les gens sur les réseaux sociaux se mettent ensemble pour faire entendre leur voix… de façon amusante! Voici comment un commentaire du colistier de Trump a rapidement inspiré des mèmes rigolos d’internautes en désaccord avec lui!
Ce qu’il a dit a choqué beaucoup de gens!
JD Vance est le candidat choisi par Donald Trump pour devenir vice-président des États-Unis si le parti républicain est élu cet automne. Lors d’une entrevue accordée en 2021, M. Vance qualifiait Kamala Harris et les membres de son parti de «femmes à chats sans enfants malheureuses» qui «veulent donc rendre le reste du pays malheureux lui aussi».
Cette entrevue a refait surface dernièrement. Et les gens ont réagi, parce que ce commentaire est sexiste. Il sous-entend que les femmes qui n’ont pas d’enfants valent moins que les autres et sont malheureuses. Il remet également en question l’aptitude de Mme Harris à prendre des bonnes décisions pour son pays.
JD Vance utilise également le stétérotype de la femme à chats. Il insinue que toutes les femmes qui n’ont pas d’enfants sont malheureuses et vivent seules avec leur horde de chats. Or, il existe énormément de femmes qui n’ont pas d’enfants et sont très heureuses de leur situation! Avoir des enfants est un choix aussi valide que celui de ne pas en avoir.
En plus, le commentaire de JD Vance n’est pas complètement vrai : Kamala Harris n’a pas d’enfants, mais son mari oui. Elle est donc la belle-mère de deux adolescents… et on ne sait même pas si elle a des chats! 😉
Rigoler…une façon pacifique de protester!
Plusieurs personnes se sont senties offusquées par la déclaration de JD Vance. Sur Internet, les gens ont trouvé des manières de tourner son insulte à la blague. Un groupe nommé “les femmes à chats pour Kamala Harris” a même vu le jour sur Facebook, pour permettre aux internautes de partager leurs mèmes préférés sur le sujet. (Un mème c’est une image qui raconte une blague et qui est partagées sur les réseaux sociaux.)
Voici ce qu’a dit une membre de ce groupe : «Lorsqu'ils ont qualifié Kamala Harris et ses partisans de femmes-chats sans enfants, c'était une insulte. Et bien, devinez quoi? Nous aimons les chats, nous sommes des électrices et nous soutenons Kamala Harris!»
Cette page du réseau Facebook a vite été innondées de publications plus créatives et drôles, les unes que les autres! En voici quelques exemples!
Que penses-tu de cette façon de riposter? Quel est ton mème préféré parmi ceux que je t’ai présentés?