Entrevue: La vie de rêve de Fredz
L’année 2025 a été extraordinaire pour Fredz. Il a chanté devant 80 000 personnes au Festival d’été de Québec. Il a rempli l’Olympia de Paris, une salle de spectacle mythique. Il a lancé son quatrième album il y a un mois. Et dimanche, il pourrait remporter quatre prix au gala de l’ADISQ! Entrevue avec la star de 23 ans qui m’a parlé d’école, de kiosque de limonade et de Céline Dion!
CONCOURS!
Tu es fan de Fredz? Alors je te mets au défi de trouver 3 titres de ses chansons cachés dans l’article. Ensuite, remplis le formulaire au bas de la page. Tu cours la chance de gagner des billets pour aller voir Fredz en spectacle à Québec ou à Shawinigan!
Fredz, tu fais de la musique depuis quand?
J’ai commencé à l’adolescence. Avant, j’avais plein de petits projets: tondre le gazon, laver des voitures, vendre de la limonade. J'ai toujours eu des petites entreprises. Quand j’ai commencé à faire de la musique, à 16 ans, je voulais vendre mes compositions. Mais ça ne fonctionnait pas. Alors j'ai décidé de chanter. Je me suis rendu compte que je préférais écrire des paroles que de composer la musique.
Comment as-tu été découvert?
En 2020, le rappeur québécois K.Maro est tombé sur une de mes vidéos de rap et il m’a écrit. J’ai su après qu’il avait regardé la vidéo sans le son! C’était le soir, il ne voulait pas réveiller sa conjointe. Il a été surpris par mon physique qui ne correspondait pas aux standards rap! Le jour de mes 18 ans, je signais mon premier contrat de disque.
Incroyable! Comme ton année 2025! Est-ce que ta vie a beaucoup changé depuis?
Tout a changé, mais rien n'a changé en même temps. Je suis encore à l'école, j’étudie en communication. J'habite chez mes parents, je prends l'autobus. Ce sont mes activités comme artiste qui changent. Je vis de plus en plus de rêves, comme cette tournée que je viens de faire en France.
Pourquoi tu poursuis tes études? Tu doutes encore de vouloir être chanteur?
Non, je pense que j'ai trouvé mon métier de rêve. Je ne me vois pas faire autre chose dans ma vie. Mais en même temps, la vie, c'est long! Peut-être qu’un jour, je voudrai faire autre chose. Mais je suis surtout à l'école parce que j’aime ça. Ça me permet aussi d'avoir un pied dans la vie normale. Si ma vie c’était seulement le studio et les concerts, je ne saurais pas sur quoi écrire.
Un autre rêve qui se réalise: dimanche, tu vas ouvrir le gala de l’ADISQ avec Le stade, qui est en nomination pour la chanson de l’année.
Oui!!! Je suis en nomination avec Pierre Lapointe, que j’écoutais plus jeune dans la voiture avec mes parents! Et avec Céline Dion!!! C’est fou!
Tu sembles vraiment apprécier ce que tu vis!
Oui! Le succès est arrivé vite, mais chaque étape a été importante. Il faut apprécier le parcours. Par exemple, le bonheur que j’ai ressenti à mon premier millier de vues sur une vidéo, c’est le même que j’ai vécu pour mon premier million de vues. Mais oui, 2025 a été une grosse année. J'espère que ça va se maintenir mais ce qui compte, c’est que je vis plein d'expériences super cool!
Concours: gagne des billets pour un spectacle de Fredz!
As-tu trouvé les 3 titres de chansons de Fredz cachés dans le texte? Remplis le formulaire et cours la chance de voir Fredz en spectacle à Québec le 5 ou le 6 décembre 2025 (date à confirmer) ou à Shawinigan le 31 janvier 2026.
Tu as jusqu’au 12 novembre pour participer.
Tu dois demander la permission à un de tes parents avant de participer.
Si tu avais du succès, est-ce que tu continuerais l'école comme Fredz? Explique-moi ta réponse!
