La photo de la semaine: À Gaza, vive les mariés!
Mardi, c’était la fête à Gaza! Dans les ruines de la ville de Khan Younès, 54 couples se sont dit «oui» lors d’une cérémonie de mariage collective. Cris de joie, confettis et sourires étaient au rendez-vous. Une scène d’espoir pour le peuple palestinien, qui tente de se relever après deux ans de guerre.
Les 54 mariées portaient toutes la tenue de mariage traditionnelle palestinienne, une robe blanche ornée de broderies. Les couples, accueillis par les applaudissements de la foule, ont été unis selon les pratiques de la religion musulmane.
Ces célébrations faisaient plaisir à voir dans le territoire dévasté. Il y a eu très peu de mariages à Gaza depuis que la guerre a éclaté le 7 octobre 2023. Malgré un cessez-le-feu signé en octobre dernier, la paix reste fragile. Pour beaucoup de Palestiniens, ces 54 mariages envoient le message que le peuple avance et regarde vers le futur. Que la vie peut tranquillement reprendre son cours sur le territoire, malgré la destruction et des conditions toujours très difficiles.
Hikmat Lawwa, un des mariés, a dit: «Nous voulons être heureux comme le reste du monde. Avant, je rêvais d’avoir une maison, un emploi et d’être comme tout le monde. Aujourd’hui, mon rêve est de trouver une tente où vivre.»
Des mots qui font réfléchir. L’équipe des As souhaite bonheur, paix et sécurité aux nouveaux mariés. 💐
Et toi, as-tu des souhaits pour les nouveaux mariés? Tu peux les écrire dans les commentaires.
