Nos moments préférés du Bye Bye 2025
Le 31 décembre en soirée, des millions de gens partout au Canada ont fait la même chose: écouter les traditionnelles émissions de fin d’année sur les ondes d’ICI télé! Dès 21H30, Infoman et l’équipe du Bye Bye nous ont présenté leurs résumés humoristiques de ce qui s’est passé en 2025. Et leur mission était particulièrement compliquée: les 12 derniers mois ont été TRÈS remplis par l’actualité! Voici ce qu’on a retenu!
Infoman commence la soirée en grand!
Infoman, c’est le personnage de l’animateur Jean-René Dufort. Sa mission: nous faire rire avec l’actualité! Chaque 31 décembre, il prépare une grande émission qui résume, mois par mois, les grandes nouvelles de l’année.
Lou-Adriane Cassidy et Jean-René Dufort
Et l’édition 2025 était particulièrement bien réussie! Première grosse surprise: c’est la chanteuse québécoise Lou-Adriane Cassidy qui a assuré la chanson-thème: C’est pas normal. Une ode aux actualités surréalistes de l’année.
Moment marquant: Infoman a rencontré l’évêque Mariann Edgar Budde, qui a été la cible d’insultes de la part du président américain Donald Trump cette année. Pourquoi? En janvier 2025 ,elle lui avait demandé d’avoir de la compassion pour les gens vulnérables. Une belle entrevue entre cette religieuse et Jean-René Dufort.
Infoman a aussi rencontré plein de politiciens! Mark Carney, le premier ministre du Canada, lui a même confié un secret: les dirigeants de beaucoup de pays s’appellent entre eux pour se donner des conseils sur la meilleure manière de négocier avec Donald Trump. On aimerait bien pouvoir entendre ces conversations…
Jean-René Dufort et Justin Trudeau
D’autres moments loufoques en rafale!
- Il a relaxé sur une couverture avec l’ancien premier ministre du Canada, Justin Trudeau (et on a FAILLI connaître les détails de son histoire d’amour avec la chanteuse Katy Perry!).
- Il s’est moqué des enfantillages des députés québécois à l’Assemblée nationale… en les transformant en bébés, dans une vidéo truquée!
- Il a résumé les scandales qui secouent la politique québécoise… en superposant les visages de nos politiciens sur ceux des acteurs d’un vieux film japonais sur le kung-fu!
- Il a fait un tour dans les studios de Rodeo FX, une entreprise québécoise qui fait les effets spéciaux de la série Stranger Things!
Bye Bye X 50!
Cette année, le Bye Bye célébrait son cinquantième anniversaire! Et avec des comédiens et humoristes comme Anne Dorval, Stéphane Rousseau, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Antoine Bertrand, Katherine Levac et Virginie Fortin, tout était en place pour une soirée réussie!
Anne Dorval déguisée en Karine Vanasse!
On a beaucoup aimé la parodie de l’émission Les Traîtres, mettant en vedette… les politiciens québécois impliqués dans le scandale SAAQClic. Un sketch qui s’est moqué des témoignages souvent loufoques qu’on a pu y entendre… et des tenues extravagantes de l’animatrice Karine Vanasse (dont une munie de tentacules)!
Coup de coeur, aussi, pour la comédie musicale… Donald Trump! Une chanson très drôle qui résume les péripéties du président des États-Unis (joué par Antoine Bertrand), dont sa chicane avec Elon Musk (joué par Arnaud Soly). Étrange, non? «Oui c’est bizarre mais pas autant que ses discours», nous dit-on!
Megan Brouillard déguisée en Greta Thunberg
Greta Thunberg à l’émission Occupation Double, ça se peut? Au Bye Bye, oui! Dans ce sketch absurde, l’humoriste Mégan Brouillard joue la jeune activiste dont le bateau s’est échoué en route vers Gaza. Elle trouve refuge… dans la maison des candidats de l’émission de télé-réalité, à Chypre! «J’ai décidé de rester ici, ces gens ont besoin d’aide aussi», décide-t-elle! Un clin d'œil à l'ambiance superficielle qui règne dans cette série, sans doute.
La chanteuse Rafaëlle Roy jouait une maman qui aime malgré elle les chansons des Guerrières de la K-Pop!
Il y a même eu un clin d'œil aux parents tannés d’entendre les chansons des Guerrières de la K-Pop… mais qui se surprennent à les aimer! La chanteuse Rafaëlle Roy a parodié le thème du film, Golden, avec des paroles comme: «Demon Hunters, je suis envahie» et «Dès que je t’entends je deviens vivante en dedans».
Et peux-tu reconnaître la petite blague qui a été glissée dans le décompte cette année? Le voici: 10, 9, 8, 6-7, 5, 4, 3, 2 1!
Et toi, as-tu écouté la soirée du 31 décembre, à ICI télé? Qu’as-tu préféré
