
La vidéo de la semaine: Un nouveau mini-poisson tout mignon 💖
On vient d’apprendre l’existence de cette créature rose trop mignonne de seulement 9 centimètres de long! 😍
Ce sont des chercheurs américains qui ont publié leur découverte cette semaine. Les images ont été prises au fond d’un canyon sous-marin, au large des côtes de la Californie, aux États-Unis. Où te cachais-tu, petit poisson? Loin, trèèèèès loin au fond de l’océan. À 3 600 mètres de profondeur plus précisément.
C’est une nouvelle espèce de poisson-escargot. En raison de son apparence, les chercheurs lui ont donné le nom de Careproctus colliculi ou poisson-escargot rugueux. Malgré ce nom… pas très séduisant, les scientifiques trouvent eux aussi que ce nouveau spécimen est adorable. C’est rare pour les poissons qui nagent dans les grandes profondeurs. En fait, les poissons des abysses ont plus souvent une apparence effrayante. Un exemple? Si tu as vu le film Trouver Nemo, tu te rappelles sûrement de la baudroie, le poisson avec une antenne lumineuse sur la tête et BEAUCOUP de dents.😱 Tu peux en voir une dans cet article de Camille.
Bon, «poisson-escargot rugueux», c’est vraiment pas très mignon comme nom. As-tu des suggestions de surnom pour notre nouvel ami?