
La vidéo de la semaine: Shawn Mendes en duo avec une chanteuse autochtone!
Le 12 octobre, le chanteur canadien Shawn Mendes a donné un concent devant près de 20 000 personnes, à Vancouver, pour sa tournée mondiale On the Road Again.
Au moment de chanter sa chanson Youth (qui veut dire «jeunesse» en anglais et qui porte sur la force des jeunes), il a déclaré:
«Je n’ai pas les mots pour décrire la guérison, la beauté et les apprentissages que nous apportent les peuples autochtones».
C’était sa façon à lui de présenter son invitée très spéciale: Tia Wood, une chanteuse crie.
À l’arrivée de Tia, il a commencé à gratter sa guitare, puis l’artiste autochtone a ajouté son propre couplet, bien à elle. Le sujet: les femmes et filles autochtones disparues et assassinées. On en a traduit une partie en français:
«Comment puis-je vous dire ça? J’ai la gorge serrée. Mères, filles et sœurs, qui disparaissent chaque jour. C’est dur d’avoir de l’espoir, quand l’espoir semble si loin. Vous ne pouvez pas m’enlever ma jeunesse, tant que je me réveille aujourd’hui».
Dans la salle, le public était très ému. Et sur les réseaux sociaux, des centaines de personnes ont partagé l’extrait, le qualifiant d’extrêmement important. «C’était un honneur de partager la scène avec toi», a écrit Shawn sur Instagram.
Tu peux écouteur leur beau duo dans la vidéo ci-haut!
Et toi, si tu pouvais changer les paroles de ta chanson préférée, qu’écrirais-tu?