La photo de la semaine: Le maire de Québec met les enfants en vedette!
Le 2 novembre, des centaines de maires et mairesses ont été élus dans tout le Québec. Dans les derniers jours, ils ont pris officiellement leurs fonctions, lors d’une cérémonie qu’on appelle l’assermentation. À Québec, ça s’est passé dans le magnifique château Frontenac. Et le maire, Bruno Marchand, a décidé de faire quelque chose de spécial.
Lors de son discours, il a invité tous les enfants de la salle à venir rejoindre les élus sur scène. C’est une façon de rappeler que les politiciens devraient toujours penser à l’impact de leurs décisions sur les prochaines générations.
M. Marchand avait un message pour les jeunes: «J’espère que vous serez là pour nous dire qu’on ne va pas assez vite, j’espère que vous serez là pour nous dire qu’il faut faire mieux et plus grand.»
Plus tard, il a expliqué son geste au journal Le Soleil: «Tous les jeunes qui étaient sur scène vont vivre avec nos décisions plus longtemps que n’importe qui dans cette salle.»
Et toi, comment aurais-tu réagi si tu avais été dans la salle? Aurais-tu monté fièrement sur la scène, ou aurais-tu ressenti de la gêne?
Source:
