Le Pestacle de fin d’année: Léa la leader se confie!
Grande première au réveillon du jour de l’An cette année: les enfants ont eu une émission pensée POUR EUX! Le Pestacle de fin d’année a proposé un 30 minutes bien rempli de sketchs pour toute la famille. J’ai eu la chance de parler avec une des jeunes comédiennes de l’émission: Simone Bellemare-Ledoux, 9 ans. C’est elle qui joue Léa la leader. Elle m’a raconté son expérience… et m’a confié quelques secrets de coulisses!
Comme le Bye Bye et Infoman, le Pestacle s’est inspiré des événements qui ont marqué 2025 pour nous faire rire. Pour tout comprendre, il fallait quand même avoir suivi l’actualité. Mais c’est ton cas, puisque tu lis Les As de l’info! Fiasco SAAQclic, 3e lien, Mike chez Rona, Labubu, 6-7… tous les incontournables de l’année ont eu droit à leur blague. La finale, qui a transformé La Guerre des tuques en guerre des tarifs, était réussie!
Simone, tu jouais le rôle de Léa qui dirige ses cousins, cousines avec beaucoup d’assurance. Comment la décrirais-tu?
Léa trouve toujours une solution, elle est très organisée et suit son plan. Elle n'est pas méchante, elle est gentille, mais elle gère!
Comment s’est déroulé le tournage?
On a filmé pendant 4 jours, en novembre. Ça s’est bien passé. Mais c’était pas facile d’apprendre autant de texte.
Un Labubu! Mais surtout, un refrain qui reste en tête: «Bacon, ananas»!
C’est beaucoup de travail. As-tu trouvé ça long?
Non! On était beaucoup d’enfants, alors pendant les pauses, on pouvait parler et jouer ensemble. C’était l’fun!
As-tu une scène préférée?
Oui! La finale! Avec Trump, les batailles et notre Cléo bien spéciale! On est tous ensemble. Et aussi quand on chante APT. Ça nous a fait rire parce qu’on parle de notre tante… qui a pété!
Avez-vous eu des fous rires?
Oh oui! Dans le sketch sur le discours de la fête nationale, quand la petite Cathou sort en criant «Hakuna matata!». C’était difficile de ne pas rire!
Les incontournables de 2025 dans Le Pestacle (clique sur la flèche à droite pour faire défiler les photos) ➡️
Tu as 9 ans. Tu es comédienne depuis quand?
Depuis que j’ai 5 ans. Je fais aussi de la gymnastique 4 fois par semaine. J’aime beaucoup ça!
Est-ce que tu veux être actrice plus tard?
Oui. Peut-être pas jusqu’à ma retraite. J'aimerais aussi avoir un autre métier. Pour faire autre chose quand je n’ai pas de rôles. Mais je ne sais pas encore quoi.
(Psst! C’était la PREMIÈRE entrevue à vie de Simone! Elle me l’a dit à la fin seulement. Elle a vraiment fait ça comme une pro!)
Toi, qu’est-ce qui t’a fait le plus rire dans le Pestacle? Aimerais-tu que cette émission devienne une tradition?
